ATLAS

Automated Take-Off and Landing Assessment System

Une surveillance 24h/24 et 7j/7 qui met en pratique de manière automatique les valeurs du Global Reporting Format (GRF)

L’évaluation de l’état des pistes d’atterissage grâce à la solution ATLAS qui surveille la présence de contaminants sur la surface de la piste.

Ces contaminants peuvent avoir des effets néfastes sur les actions de freinage, et ainsi entraîner un risque élevé de sortie de piste.

Le système ATLAS fournit en temps réel une évaluation de l’état de la surface conformément aux exigences de l’OACI concernant le Global Reporting Format (GRF) :

  • Code de l’état de la piste (RWYCC), un nombre entre 0 et 6 qui reflète la capacité de freinage de la piste en fonction de l’état de la surface
  • Une description standardisée du type de contamination sur la piste
  • Une évaluation de la profondeur de la contamination
  • Une évaluation de la couverture de la contamination

Les informations du GRF sont ensuite utilisées pour établir un rapport standard appelé « Rapport sur l’état des pistes » (RCR). Le RCR est l’information transmise aux pilotes afin qu’ils puissent planifier le processus d’atterrissage en fonction des performances de freinage estimées de l’avion.

Visualisation des valeurs GRF de toutes les pistes en un coup d’œil

Les résultats de la surveillance des pistes peuvent être visualisés directement sur la plate-forme web bVision. Toutes les pistes sont affichées, en un coup d’œil vous avez la vue sur toutes les informations du Global Reporting Format. Le RWYCC ainsi que le type de contaminant, sa profondeur et sa couverture sont visibles à l’écran de manière très intuitive. A côté des codes de piste, un schéma de couleurs apporte une clarté implicite sur la vue d’ensemble de l’état des pistes.

En savoir plus ou demander un devis ?

Contactez-nous